Téléconsultation

Mesdames, Messieurs bienvenus !

Vous êtes étudiant(e)s, visiteurs particuliers en questionnement sur vous-même ou l’environnement avec lequel vous interagissez ? Il pourrait vous être utile d’en parler à un spécialiste de l’accompagnement psychologique si vous le souhaitez. Il sera disponible à vous entendre et révéler ces potentialités et atouts trop “ familiers ” à vos yeux, que ternissent de surcroît, une focale étrange mais humaine sur « ce qui ne marche pas ! »

Ce n’est pas tout. Pour plusieurs raisons, dont notamment la peur d’être jugé, il devient souvent difficile pour certaines personnes de se rendre chez un psychologue. Ce n’est pas du tout le cas quand il est question d’aller voir le médecin. Visiblement il reste toujours plus facile de parler de son corps, de l’organe qui dysfonctionne que de ses états d’âme …

La téléconsultation peut, ici, être d’une aide pour ceux qui auraient du mal à vaincre une réticence à la consultation du psy. A cela peuvent s’ajouter plusieurs autres considérations qui ne sauraient se réduire à la “peur du psy !” ; timing serré dans un emploi du temps chargé, flemme du déplacement ou le confort casanier et enfin, les difficultés plurielles pour les praticiens à accéder, en ville, à un local qui convienne à l’exercice d’une délicate pratique…

Bref de toutes les parties et pas seulement du côté des réticences de la patientèle, dans l’actualité de notre monde, émerge des “bonnes” raisons du développement de la consultation à distance. D’un point de vue personnel, pour estimer de l’utilité, dans chaque situation, de la séance en visio, je pense qu’il faut déjà qu’elle soit accessible et discutable entre le praticien et sa clientèle. En raison de quoi j’ouvre ce mode de consultation à toute personne qui le souhaiterait, du moment certainement, qu’il ne sera pas, de moi, attendu que je fournisse une prestation non rétribuée.

En pratique, il ne sera plus possible de réserver une téléconsultation via mon profil Doctolib dès le mois d’Octobre 2022. Je n’en offrirais pas moins le service si besoin, par le process suivant :

  1. Le visiteur réservera une plage normale de consultation sur Doctolib, en n’omettant pas d’indications essentielles pour le joindre : adresse, mail, numéro de téléphone etc. Dans le cadre du dispositif étudiant, il conviendra de joindre l’ordonnance médicale à la réservation.
  2. Il me précisera par sms, par mail, ou encore via le formulaire de contact du site que la réservation faite est pour une téléconsultation.
  3. Je lui enverrai un lien pour un payement de 55 euros pour ladite consultation (excepté dispositif étudiant) ; ledit payement est réalisé avant la consultation.
  4. Le client est attendu et invité, à la plage de réservation indiquée, à se connecter via le lien Skype que je lui envoie une fois le payement effectué.

Dans l’attente de vous recevoir.

Demandez votre consultation

Réservez votre séance directement sur prendreunrendezvous.fr